|
|
GIOVANNI et KARINE VAINQUEURS de la 2ème Les Sables - Horta - Les Sables
Toute l'équipe de Global Boat Services félicite Giovanni et Karine pour cette magnifique performance |
|
|
INFOS |
La presse en parle
article dans Bateaux
en pdf
août 2008
article
dans Sea Sails Surf
en pdf
juillet-août 2008
|
The Artemis Transat
GIOVANNI VAINQUEUR
Le solitaire italien, Giovanni Soldini, a coupé la ligne d’arrivée de The Artemis Transat à Marblehead, USA. Giovanni Soldini a bouclé la traversée de l’Atlantique nord en 16 jours 22 heures et 11 minutes.
plus d'infos
|
|
|
|
|
|
|
En février 2007 la jauge Class 40 a été modifiée, le Tyker 40 l’a suivi sans concession. Le plan original de Julien Marin a été repris par Guillaume Verdier, en collaboration avec FR Nautisme et Giovanni Solidini, avec à la clef des solutions technologiques innovantes. La construction, par exemple, abandonne les plis de bois pour un sandwich verre époxy sur mousse Airex (le carbone étant interdit en Class 40).
Palmarès du Tyker 40 évolution :
- Giovanni Soldini et Pietro Ali sur Telecom italia : 1er de la Transat Jacques Vabre 2007 en Class 40
- Damien Grimont et Erwan Leroux sur Chocolat monbana : 2eme de la Transat Jacques Vabre 2007 en Class 40
- 2008 : 1er de la Transat anglaise en monocoques Class 40 sur Telecom Italia en 16j 22h 11m 27s
- ...
Les atouts du « Tyker 40 Evolution » :
- Le devis de poids est totalement maîtrisé ce qui permet au « Tyker 40 » d’être le plus léger de la classe 40, tout en restant le plus puissant.
- La carène réalisée à partir d’études aérodynamiques sur plusieurs formes, nous a permis de choisir la plus performante.
- La structure est issue d’une conception de type Class America, les cloisons comprennent des renforts en UD de verre sur toute la zone de contrainte et la structure longis est renforcée afin d’optimiser la tension de l’étai et d’obtenir un meilleur rendement au près.
- Un mode de construction high-tech en sandwich Verre / Epoxy sous vide, cela à chaque étape de la construction, avec post-cuisson.
|
|